Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le God'art
Le God'art
Archives
28 février 2013

C'est pas logique mais j'aime le flou et le grain à moudre dans la photo

Agfamatic flash pocket 3000

       Vous aimeriez retrouver les impressions d'antan et redonner vie à un appareil de ce type-là qui utilise les cartouches du format photographique 110?

       Hélas, mises sur le marché en 1972 par Kodak, les dernières (Fujicolor 200 ASA, Solaris 200) ont disparu il y a trois ou quatre ans, balayées par le tsunami numérique. De toute façon, votre détaillant préféré n'en détenait plus depuis plus longtemps encore.

        Et alors, et alors..? Lomo est arrivé, é, é! 4 sortes de pellicules différentes avec des noms d'animaux : noir et blanc Orca (orque), couleurs naturelles —mais est-ce que ça existe, ça?— Tiger (tigre), couleur à dominante orangée Lobster (homard, cuit certainement), diapositive couleur à dominante bleuâtre ou verdâtre Peacock (paon). Le Pérou, on vous dit.

http://shop.lomography.com/fr/films/110-film

         Reste une délicate question ; où faire développer et tirer ces pellicules si on ne se sent pas une vocation de laborantin? Tentez le photographe de quartier, s'il en reste dans votre zone de chalandise et qu'il soit en cheville avec un laboratoire qui accepte de le faire ou bien adressez-vous à la même adresse :

http://shop.lomography.com/fr/services/lomolab-services-europe/standard-development

         A vous les flous de bougé à couper le souffle qui sont la bête noire de tant d'autres photographes. Sachant que "Respiration, tremblements et même battements du coeur peuvent altérer la stabilité de prise de vue" (http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/tutoriel-pratique/10-reponses-a-des-questions-de-prise-de-vue-recurrentes/comment-eviter-le-flou-de-bouge.shtml) Autorisez-vous à respirer, tremblez carcasses comme des Turenne, et surtout laissez battre votre cœur pour des clichés où le grain explosera en feu d'artifice.

Statue

 

 

Publicité
Commentaires
Le God'art
  • Galerie de Jim Narcisse Godett, artiste et personnage des romans de Robert Vincent : "le célèbre peintre Jim Narcissus Godett, artiste anglo-normand (...), sexagénaire affolant, chapeau de paille, permanente bleutée, short et varices, un talent fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 458
Publicité