Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le God'art
Le God'art
Archives
26 avril 2019

Fanny Ferré, sculptrice. Le message de la galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski

Une fois, n'est pas coutume. Je relaie in extenso le message de la galerie qui expose la sculptrice Fanny Ferré, une consœur à l'œuvre extraordinaire, dont je suis un admirateur inconditionnel,  a marvellous and wonderfull artist. Exposition à voir absolumentJim Narcissus Godett

"Chers amateurs, chers collectionneurs,

La tribu d’argile de Fanny Ferré poursuit sa halte à la galerie jusqu’au 19 mai. Venez découvrir, ou redécouvrir, la puissance et la poésie de ses œuvres, qui nous envoûtent et nous entraînent dans un véritable enchantement de terre.

 image005

image006

image012

       Chaque sculpture est saisissante de spontanéité et d’humanité. L’artiste confie : « J’ai l’impression de partir avec mes personnages. Ils ne fuient pas. Ils sont libres. Leurs seules attaches, c’est eux-mêmes, entre eux. Leur maison, c’est ce qu’ils produisent ensemble, leurs rapports, leur bulle. Ils se déplacent, s’abritent, cherchent de l’eau… »[1] Ce peuple intemporel marche inlassablement vers un ailleurs. Un élan vital irrépressible l’anime afin de poursuivre sa traversée.

L’artiste pétrit la terre avec passion. Les sculptures naissent sous ses doigts, sans dessin préparatoire et sans armature, selon la technique ancestrale du colombin. Fanny Ferré explique qu’elle travaille jusqu’à ressentir qu’elles deviennent vivantes : « Je commence toujours par la base, je cherche l’équilibre. Puis je façonne. Et à un moment, je sens que je leur donne vie. Qu’il y a un répondant en face. Je sens que j’ai quelqu’un entre les mains. C’est toujours ça que je recherche : l’espèce de moment magique où le personnage me renvoie quelque chose. »[2]

 [1] & 2 Extrait de Fanny Ferré in Artension n°137, mai 2016

  Quelques vues de l’exposition De terre et d’eau :

 

 

image016

image017

image018

image019

      Pour en savoir plus : dossier de presse en ligne : https://fr.calameo.com/read/005459894db661dbf4058

 En vous souhaitant une belle fin de journée,

Bien à vous,

 Danielle Bourdette"

 Fanny Ferré  De terre et d’eau du 13 avril au 19 mai

 Galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski

5 Quai Saint-Etienne 14600 Honfleur

02.31.89.19.13 / 06.11.54.54.79

 Ouvert tous les jours : 10h-12h30 /14h30-19h.

Sauf dimanche et jours fériés : 11h-13h/15h-19h.

Quelques détails. Images personnelles :

Détail 1

Détail 2

Détail 3

Détail 4

 

Publicité
Commentaires
Le God'art
  • Galerie de Jim Narcisse Godett, artiste et personnage des romans de Robert Vincent : "le célèbre peintre Jim Narcissus Godett, artiste anglo-normand (...), sexagénaire affolant, chapeau de paille, permanente bleutée, short et varices, un talent fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 450
Publicité